Développer sa visibilité professionnelle et savoir communiquer efficacement son offre sur les canaux numériques pertinents.
Introduction à la stratégie de visibilité :
Les fondamentaux de la communication digitale. Identifier sa cible, clarifier ses messages.
Réseaux sociaux généralistes (Meta) :
Création et gestion d’une page Facebook pro. Programmation de posts via Meta Business Suite. Initiation aux publicités sponsorisées et analyse des statistiques.
WhatsApp Business :
Création du compte pro, gestion des messages automatiques, segmentation des contacts. Intégration avec Facebook et valorisation de l’offre via catalogue.
LinkedIn pour les professionnels :
Optimisation du profil personnel, stratégies de publications engageantes, création d’une page entreprise.
Plateformes spécialisées :
Référencement sur les plateformes dédiées à votre profession ou permettant de trouver des cibles locales : Solocal, Leboncoin Pro…
Fiche Google My Business :
Création, gestion des avis, publication d’actualités et lecture des indicateurs de performance.
Site internet
Lancer un site internet, service en ligne de construction ou choix un webmaster, finalité et design du site
Savoir se présenter et convaincre dans différents contextes professionnels, en adaptant son discours et son support.
Préparation du discours commercial :
Travail sur les pitchs de 30 sec, 1 min, 3 min. Adaptation aux situations (prospection, salon, visio…).
Organisation d’un RDV professionnel :
Prise de contact multicanal. Bonnes pratiques pour décrocher un rendez-vous qualifié.
Conduite d’entretien à distance ou en présentiel :
Structuration des rendez-vous. Choix des supports (Canva, PDF interactif…). Gestion des imprévus.
Argumentation et communication orale :
Méthodes d’argumentation, storytelling, assertivité. Analyse des signaux faibles de communication non verbale.
Savoir cadrer une mission, poser les bonnes questions, fixer des objectifs clairs et assurer le suivi client.
Questionnement client :
Maîtrise des techniques (QQOQCCP, entonnoir, miroir). Identification des attentes implicites.
Définition des objectifs :
Travail sur le triptyque coût / qualité / délais. Clarification des attentes dans un langage professionnel.
Cahier des charges simplifié et devis :
Structuration d’un document clair et engageant. Introduction de conditions de réalisation et de suivi.
Fidélisation client :
Organisation d’un suivi minimaliste mais efficace. Savoir relancer ou dire non avec diplomatie.
Nous créerons le programme de formation selon vos propres besoins, selon votre emploi du temps.
Si la formation est éligible à une certification, les frais d’inscription sont inclus.
Les formations qui sont proposées à distance, ont des outils d’adaptation des polices et de changement de couleurs pour tout le site. Les vidéos sont sous-titrables via une extension Google Chrome.
En cas de sessions de formation en présentiel, merci de nous faire parvenir vos besoins pour que tout se passe pour le mieux. Les locaux des leiux de formations sont adaptés PMR.
Nous créons les formations et les programmes de formation avec nos formateurs !
De 1 à 5 journées en groupe en présentiel ou distanciel
Offre 100% liberté
Accessible du bout des doigts avec l’application, ou via le site MonCompteFormation
OU
Avec l’aide de votre employeur, ou vous-même en tant que dirigeant d’entreprise grâce à votre OpCo (Operateur de Compences)